top of page

Créativité Addictive

  • Black Pinterest Icon
  • Black Instagram Icon

ENTREE ET SEJOUR MAISON M.

Réalisation : Septembre 2018

Localisation : INGRE (45140)

// GDNH

 La demande de mes clients : "Nous souhaiterions conserver nos meubles en merisier dans leur état d'origine, tout en les associant à un style plus moderne !".

Décoration intérieure de l’entrée et du séjour d’une maison des années 1980, dans un style industriel tout en conservant les meubles en merisier dans leur état d’origine

Dans l'entrée : Avec une verrière atelier noire de grandes dimensions (sur-mesure - Lapeyre) fixée sur le sous-bassement en placoplâtre existant : il a fallu déposer la poutre du plafond et le poteau décoratif, puis faire une reprise d'enduit et de peinture au plafond. Le but étant de garder un visuel sur le séjour dès l'entrée tout en séparant les espaces.

Les murs, cloisons ainsi que l'escalier traditionnel en bois auront également été nettoyés, poncés et repeint avec deux teintes contrastées (CH1 0008 Bland Isola et CH1 1090 Gris Cotonou - Nuancier Chromatic) : les barreaux verticaux de la main courante de l'escalier peint dans un gris prononcé font écho aux traverses verticales de la verrière. Le dessous de l'escalier est peint en blanc pour alléger visuellement l'espace, afin de le rendre davantage "aérien".

Dans le salon : Les lames PVC, ton chêne brut (Authentic Nature 0828 gamme Gerflor - Saint Maclou) réchauffent l'ambiance et donnent du caractère à la pièce de vie tout en s'harmonisant avec le mobilier en merisier. Le poêle à granules noir et blanc est mis en valeur par les pierres de parement en béton beige nuancées (Santorin - Leroy Merlin).

Le fauteuil en métal et noyer (Abraxas - AMPM) ainsi que la table basse composée d'un plateau en verre trempé couleur fumé et de pieds en acier peint à l'époxyde (Plam - Kave Home), affirment le style industriel choisi.

Dans la salle à manger : Une seconde verrière noire (sur-mesure - Lapeyre) ainsi qu'une porte battante en métal laqué noir type atelier (Lapeyre) ont été installés pour conserver la séparation entre la cuisine et la pièce de vie et afin de limiter la propagation des odeurs dans toute la maison, tout en ayant un visuel d'un côté et de l'autre.

Les chaises (House & Garden), à l'assise et dossier blanc formant une coque en polypropylène et aux piétements en wengé et métal noir, font le lien entre le mobilier d'époque et l'esprit industriel recherché pour un look plus moderne.

Le plafonnier (Townshend - Leroy Merlin), composé d'une base en métal laqué noir et d'un tasseau de bois sur lequel sont enroulés les câbles électriques des ampoules, confirme le style industriel de la pièce de vie de cette jolie maison !

bottom of page